Une MINI classique exposée au Mondial de l’Auto 2024

Le Mondial de l’Auto 2024 bat son plein. Un événement qui permet certes d’avoir un premier contact avec des nouveautés mais aussi quelques pépites sur les stands thématiques. La preuve avec cette MINI classique installée dans l’exposition dédiée aux véhicules ayant marqué l’histoire automobile.

Le Mondial de l’Auto 2024 est le théâtre des présentations de nombreuses nouveautés. Les visiteurs découvrent sur place la pétillante MINI John Cooper Works Electric ainsi que le crossover branché MINI Aceman John Cooper Works Electric. Cela dit, parcourir les allées un peu plus longtemps permet de découvrir une auto étonnante commercialisée il y a plusieurs décennies.

Le véhicule en question n’est autre qu’une MINI classique de 1969 bleu ciel -badgée Austin donc-. Une voiture en parfait état à voir dans l’exposition « On arrête pas le progrès » mettant sous le feu des projecteurs les évolutions en matière de technique et de design de manière chronologique dans le fabuleux monde de l’automobile.

Ainsi, la MINI classique trône entre une Renault 5 orange et une Citroën DS. Si la berline française et la citadine frappée du losange mettent respectivement en avant l’innovation des suspensions pneumatiques et le fait d’avoir une côte de popularité très marquée, l’anglaise a pour sa part comme but de mettre en valeur l’optimisation de l’espace à bord et de la taille du véhicule à l’extérieur pour un usage en zone urbaine.

Pour rappel, le Mondial de l’Auto 2024 se tient au Parc des Expositions Porte de Versailles jusqu’au 20 octobre prochain. Pour les visiteurs tardifs, des nocturnes auront lieu le vendredi 18 et le samedi 19 avec des stands accessibles au public jusqu’à 22h le soir. Le salon fermera ses portes le dimanche à 18h30 après une semaine d’ouverture. Tous les tarifs de la billetterie sont à découvrir via ce lien.

Journaliste : Adrien Raseta

Photos : Adrien Raseta

NEWSLETTER

Inscrivez-nous à notre newsletter pour recevoir
nos dernières informations.