Quelle MINI choisir ? Tous les modèles 2024 passés au crible

La gamme MINI 2024 propose un large choix de modèles pour répondre au plus grand nombre. De l’électrique au thermique en passant par le cabriolet et le crossover, l’offre actuelle peut dérouter. Pour éclaircir tout ça, place à la revue complète de la gamme du constructeur britannique.

1. Les MINI électriques

Nouvelle époque oblige, plusieurs modèles de la firme MINI sont maintenant disponibles en 100% électrique. Se rendre en concession permet d’en configurer trois : la Cooper Electric, l’Aceman et le Countryman Electric. La Cooper Electric -produite en Chine- se rapproche beaucoup de la MINI Cooper 3 portes thermique même si, en réalité, sa carrosserie légèrement revue repose sur une plateforme différente. L’Aceman n’est autre que le nouveau véhicule surélevé intermédiaire de la gamme tandis que le Countryman incarne le haut du panier avec des dimensions plus généreuses.

MINI Cooper Electric

La citadine chic passe à l’électrique avec sous sa carrosserie spécifique deux puissances différentes : la MINI Cooper E de 184 chevaux et la MINI Cooper SE de 218 chevaux. La première revendique une autonomie de 293 kilomètres avec sa batterie de 40,7 kWh tandis que la seconde pousse le curseur un peu plus loin avec une batterie de 54,2 kWh pour des trajets allant jusqu’à 387 kilomètres sans passer par la prise.

MINI Aceman

Un modèle très récent dans le catalogue de la marque britannique : le MINI Aceman. Notez qu’aucune appellation « Electric » ne complète son nom. Cette auto prenant la forme d’un crossover n’est disponible qu’en version survoltée. Un choix dans la ligne des politiques européennes visant à éradiquer les thermiques neuves dans un futur proche. Les mécaniques s’étalent sur deux niveaux. Le MINI Aceman E le moins puissant débarque avec 184 chevaux pour une autonomie de 301 kilomètres. Sa variante plus musclée MINI Aceman SE revendique quant à elle 218 chevaux pour une autonomie elle aussi en hausse à 387 kilomètres.

MINI Countryman Electric

Conformément à son appellation, le MINI Countryman Electric dispose de motorisations branchées. Sa fiche technique revendique pour le MINI Countryman E une puissance de 204 chevaux. Le MINI Countryman SE ALL4 dispose pour sa part de 313 chevaux. Pour compléter la liste des chiffres, le SUV puise son énergie dans une batterie 66,5 kWh promettant 423 kilomètres d’autonomie avant de repasser par la prise. Dans le cas du plus musclé, la batterie embarque 66,5 kWh de capacité pour une autonomie de 399 kilomètres. Des données intéressantes à confirmer dans le réel avec un essai sur route.

MINI Countryman Electric 2024 en cours de charge
Le MINI Countryman Electric offre en version S 399 kilomètres d’autonomie.
NEWSLETTER

Inscrivez-nous à notre newsletter pour recevoir
nos dernières informations.