Occasion : tout savoir sur la MINI 3 portes

En 2001, BMW a relancé la MINI, marquant le début d’une nouvelle ère pour cette icône automobile. Après l’acquisition de la marque et la vente de Rover Group en 2000, BMW a entrepris de moderniser la MINI tout en conservant son charme et son caractère distinctif. De nombreux modèles sont donc disponibles d’occasion. Voici la liste exhaustive.

Le début d’une nouvelle aventure

La première génération de la nouvelle MINI, connue sous le nom de R50, est lancée en 2001. Ce modèle a immédiatement capté l’attention grâce à son design néo-rétro, rappelant les lignes classiques de la MINI originale de 1959, tout en intégrant des technologies modernes. La MINI One et la MINI Cooper sont les premières à être commercialisées, suivies de près par la MINI Cooper S, dévoilée au Salon de l’Automobile de Tokyo en 2001.

Une évolution continue

La deuxième génération, la R56, lancée en 2006, a apporté des améliorations significatives en termes de performance et d’efficacité énergétique. En 2014, la troisième génération, la F56, est basée sur la nouvelle plateforme UKL de BMW. Aussi, cette génération a continué à évoluer avec des technologies de pointe et des options de personnalisation accrues.

Un succès mondial

Depuis sa relance, la nouvelle MINI a connu un succès mondial, avec des millions d’unités vendues et une présence dans plus de 100 pays. Par ailleurs, la marque a su séduire une nouvelle génération de conducteurs tout en restant fidèle à ses racines. La MINI continue d’incarner l’esprit d’innovation et de plaisir de conduite qui a fait sa renommée depuis plus de 60 ans.
Voici en détail tous les modèles et packs selon les années que vous pourrez trouver d’occasion.

NEWSLETTER

Inscrivez-nous à notre newsletter pour recevoir
nos dernières informations.