Les différences entre la Cooper thermique et la Cooper Electric à la loupe

Sommaire

Différences MINI Cooper thermique et électrique / Au premier coup d’œil, la MINI Cooper thermique et sa version électrique Cooper Electric semblent identiques. Et pourtant, de nombreuses différences se cachent dans les détails. Voici dans cet article les astuces pour les reconnaitre en quelques secondes.

 Des projecteurs ronds, des surfaces vitrées réduites, des roues aux quatre coins, une ligne épurée faisant honneur à l’ambiance rétro : en découvrant les Cooper et Cooper Electric, impossible de ne pas les associer à ce qui matérialise une MINI. Cela dit, en regardant de plus près, elles se distinguent par une longue liste d’éléments spécifiques. Arriverez-vous à trouver les différences entre ces deux voitures ? C’est parti !

Des dimensions proches entre la MINI Cooper thermique et électrique

Sur le papier, la MINI Cooper thermique affiche en trois portes une longueur de 3,87 mètres pour une largeur de 1,74 mètre. Pour sa part, la variante Cooper Electric s’étend sur 3,85 mètres pour 1,75 mètre de large. Des voitures aux proportions quasiment identiques qui abritent en réalité deux plateformes totalement différentes. La thermique MINI Cooper est assemblée à Oxford en Angleterre car son système modulaire n’est autre que celui de l’ancien modèle. La Cooper Electric fait quant à elle un peu de chemin avant de poser ses roues dans les showrooms européens avec une production basée en Chine dans les structures de Great Wall Motors.

Mais revenons à ce qui est visible de l’extérieur. Mettre les deux autos côte à côte en photo permet de remarquer les ailes en plastique brut sur la déclinaison thermique et couleur carrosserie sur la MINI survoltée. Une différence qui handicape légèrement pour les petits chocs du quotidien la citadine électrique en milieu urbain à la faveur d’un look plus épuré. L’élément suivant fait sens lorsqu’il s’agit d’optimiser l’autonomie, talon d’Achille des voitures branchées : le pare-brise de la Cooper Electric frise les 45° d’inclinaison là où sa sœur de gamme dispose d’un équivalent plus vertical. Une touche qui sans surprise produit des différences sur le reste des surfaces vitrées et des ceintures de caisses.

NEWSLETTER

Inscrivez-nous à notre newsletter pour recevoir
nos dernières informations.