Il dessine à 9 ans une Art Car MINI

Les artistes à l’origine des peintures les plus originales sont généralement des personnes plutôt agées et reconnues. Le sujet du jour concerne une tout autre approche avec un enfant de 9 ans à l’origine d’une Art Car MINI.

Quand le constructeur MINI s’associe outre-Manche avec le spécialiste des crayons et stylos Crayola, quel peut-être le résultat ? La réponse dans cet article avec l’Art Car MINI, un véhicule aux éléments de carrosserie décorés par un artiste particulièrement jeune.

Son nom : Oliver Gorrod. L’enfant de 9 ans a remporté le concours organisé entre les deux entreprises après de longs débats concernant le choix du gagnant. Les compétiteurs âgés de 4 à 10 ans devaient recouvrir les lignes d’une MINI Cooper E. Une démarche donnant un look insolite à la citadine survoltée.

Le dessin envoyé par Oliver Gorrod pour le concours.

Une Art Car MINI qui débouche sur une rencontre, une visite et des crayons offerts

En tant que gagnant du concours, Oliver Gorrod a vu sa création prendre vie sur une voiture à l’échelle 1. Le véhicule habillé d’un covering s’est en effet déplacé dans la cour de son école pour une photo souvenir aux côtés de ses camarades de classe. Cerise sur le gâteau, Oliver visitait ensuite l’usine MINI d’Oxford tandis que Crayola offrait à tous les élèves des boîtes de crayons et de feutres pour poursuivre le processus créatif.

La MINI Cooper E personnalisée et les camarades de classe du gagnant.

L’urbaine survoltée MINI Cooper E dès 34 000 euros

Pour rappel, la MINI Cooper E embarque un moteur électrique de 184 chevaux associé à une batterie de 36,6 kWh. Un ensemble qui lui permet d’abattre l’exercice du 0 à 100 km/h en 7,3 secondes. Lorsque le rythme est plus coulé, la fiche technique indique une autonomie sans passer par la prise de 305 kilomètres. Les tarifs de la MINI Cooper E débutent à partir de 34 000 euros en finition Essential.

NEWSLETTER

Inscrivez-nous à notre newsletter pour recevoir
nos dernières informations.