Essai MINI Cooper E : en progrès !

OLED ROND, MODES DE CONDUITE, FINITIONS

Sommaire

OLED rond

À lui seul, l’écran OLED mérite un article. Sa forme ronde, d’un diamètre de 24 centimètres, le rend unique dans le PAF (Paysage Automobile Français). Sa qualité d’affichage est ce qui se fait de mieux et il regroupe de nombreuses fonctionnalités gérées par le nouveau MINI Operating System 9. 

Cet écran est bien entendu tactile, mais la commande vocale « Hey Mini » vous permet aussi de piloter les fonctions qu’il offre. Il faut parfois répéter les instructions pour se faire comprendre en employant des formulations différentes. On regrette cependant que l’affichage ne soit pas mieux ordonné afin d’améliorer l’ergonomie des menus. Il vous faudra un petit temps d’adaptation pour vous y retrouver. 

La partie supérieure affiche la vitesse et l’état de charge de la batterie. Les autres « widgets » sont affichés sous forme de vignettes à gauche et à droite du bouton « Menu ». Enfin, dans la partie inférieure, on retrouve la navigation, les médias et la climatisation. 

Multiplication des modes de conduite

La MINI F56 ne disposait que de trois modes de conduite, tout comme la nouvelle qui propose de série, les modes « Core », « Green » et « Go-Kart ». Quatre modes supplémentaires sont disponibles avec l’option « MINI Experience Modes, » qui intègre également un mini-projecteur inédit positionné à l’arrière de l’écran central et qui éclaire le tableau de bord avec des combinaisons de couleurs et de motifs spécifiques. En mode « Personal », le fond d’écran peut être votre photo préférée.

Le mode « Go-Kart » enclenche un son qui accompagne les phases d’accélération et de décélération. C’est amusant mais il moins agréable que le son d’un moteur thermique d’une JCW.

Quatre niveaux de finition

La MINI Cooper électrique est disponible en quatre niveaux de finition. La finition « Essential » est épaulée par la finition « Classic » qui offre principalement des changements dans l’habitacle. La finition « Favoured » regroupe majoritairement des éléments distinctifs à l’extérieur avec l’option toit « Multitone » qui offre une combinaison de trois couleurs différentes ainsi qu’une calandre en « Vibrant Silver ».

La finition « John Cooper Works » , de notre voiture d’essai, mise sur un style sportif avec des éléments de carrosserie spécifiques, le contour de la calandre avant et le logo en noir brillant et le toit en « Chili Red » et les bandes de capot spécifiques JCW en rouge ou en noir.

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