Essai MINI Cooper C : C comme compromis ?

AU VOLANT, PRIX, AVIS MINI COOPER C

Sommaire

Au volant de la MINI Cooper C

La MINI Cooper C ne dispose pas de palettes au volant. Comme évoqué plus haut, le levier de vitesse a disparu. Personnellement, cela ne me plait pas, car j’aime pouvoir sélectionner les vitesses quand je conduis. Par exemple, en vue d’un feu ou d’un rond-point, j’apprécie de pouvoir anticiper et rétrograder bien avant pour utiliser le frein moteur et moins solliciter les freins. En conduite rapide, j’aime pouvoir être sur un ou deux rapports inférieurs pour relancer à la sortie d’une courbe. Ce choix ne m’est plus offert. On a l’impression de conduire une voiture électrique avec une telle approche. Si vous souhaitez reprendre les commandes, il faut opter pour une finition JCW qui commence à 33 690 euros. 

Pour ce qui est du châssis, on retrouve le comportement bien connu d’une MINI. C’est joueur, on peut entrer fort sur les freins et on s’en l’arrière qui « enroule ». Par contre, ça reste ferme, mais on n’achète pas une MINI pour son confort !

Quatre finitions, à partir de 29 500 euros

La Cooper C est disponible en quatre finitions : Essential, Classic, Favoured et JCW. De nouveaux modèles de jantes vont de 16 à 18 pouces. En complément du niveau de finition, vous pourrez choisir entre plusieurs packs. 

Conclusion Essai MINI Cooper C

Avec son vaillant petit trois cylindres, la Cooper C est un bon choix. Suffisamment performante, elle offre un bon compromis au quotidien. La finition JCW permet de la rendre plus fun à conduire et à regarder. 

Texte et photos : P HORTAIL

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